L'exploitation

L'exploitation

C’est à Rilly-la-Montagne, au cœur de la Montagne de Reims, véritable village typique qu’Agnès et son frère Patrick Manceaux cultivent avec passion les richesses naturelles de leur terroir de 12 hectares de vignes, principalement en Premier Cru et Grand Cru.

Ils élèvent les trois cépages Champenois : le Pinot Meunier, le Pinot Noir et le Chardonnay, en s’appliquant à respecter les valeurs traditionnelles familiales.

Depuis plusieurs années, le domaine Roger Manceaux s’est orienté vers une viticulture raisonnée. Des méthodes culturales qui permettent d’exercer une activité dans le cadre du developpement durable.

Le savoir-faire

Le savoir-faire

Ces amoureux de la terre ont su subtilement, comme ils le font pour leurs vins, associer techniques anciennes et technologies modernes. Chaque étape fait l’objet d’une rigueur absolue et tout est mis en oeuvre pour permettre aux vins d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes.

Les Manceaux mêlent subtilement, les différents lieux-dits et les cépages, les vins de l’année aux vins de réserve, en fonction de leurs envies, de leurs émotions pour offrir à chacune des Cuvées son style et son caractère. Puis, les bouteilles sont stockées dans la fraîcheur et l’obscurité des caves dans l’attente de leur totale maturité.

Avec rigueur et précision, ils mettent chaque jour leur savoir-faire au service de leurs cuvées, en privilégiant la typicité de leurs terroirs et toutes les particularités qui reflètent le caractère et le talent des hommes.

La passion

La passion

Cet amour d’être vigneron trouve son accomplissement dans chacune des cuvées de la gamme, appréciées par des connaisseurs de plus en plus avertis.

Fiers d’être des «artisans» du Champagne, les Manceaux sont adhérents à la Fédération des Vignerons Indépendants de France.